une approche nouvelle pour la gestion de votre patrimoine
nous-contacter

Accès client

Identifiant

Mot de passe

nos partenaires

NoTRE DÉMARCHE

La gestion patrimoniale a pour objectif d’organiser la jouissance liée à la possession d’un patrimoine. Pour élaborer la meilleure stratégie personnalisée, nous travaillons avec nos clients en toute confidentialité, selon le schéma suivant, en 5 phases.

  1. 1 - premier entretien gratuit
  2. 2 - lettre de mission
  3. 3 - audit patrimonial
  4. 4 - mise en place de l’ingénierie patrimoniale
  5. 5 - suivi et assistance

1- Premier entretien gratuit

Cette étape-clé permet aux deux parties de se connaître et de s’évaluer.

2 - Lettre de mission

Après ce premier entretien, notre cabinet adresse à son client une lettre de mission qui définit les contours de son intervention, ainsi que ses modalités de rétribution.
Depuis la loi de sécurité financière d’août 2003, celle-ci est obligatoire.
La lettre de mission sécurise la relation avec notre cabinet, permet de faire le point sur la demande de notre client, d’en cerner les contours, d’établir un devis. Ainsi tout est clair, tant sur le fond des attentes de notre client que sur les moyens que nous allons mettre en œuvre pour les satisfaire.

3 - Étude patrimoniale

La lettre de mission acceptée par le client, nous réalisons son étude patrimoniale personnalisée. Celle-ci révèle l’image actuelle et future de sa situation en deux temps :

Une phase d’audit :

L’audit sert à analyser l’ensemble de votre patrimoine pour relever ou non les différentes problématiques qui en sont liées: Pour cela, quatre audits sont réalisés :

Une phase d’ingénierie patrimoniale :

Nous trouvons la ou les solutions adaptées aux problématiques relevées dans l’audit patrimonial, en respectant les différents objectifs prédéfinis avec notre client.

4 - Mise en place de l’ingénierie patrimoniale

Après validation par le client des solutions proposées et après rédaction d’une nouvelle lettre de mission, nous mettons en place les préconisations révélées par l’étude patrimoniale, grâce à notre palette d’outils (juridique, financier, immobilier…).

5 - Suivi et assistance

Tout au long de la vie patrimoniale de nos clients, nous nous engageons à :

nos services