Nos solutions

AIC PATRIMOINE s’engage à vous proposer les solutions les plus adaptées à vos besoins. Notre première rencontre est totalement gratuite et permet de découvrir qui vous êtes et ce dont vous avez besoin.

RÉPONDRE À VOS BESOINS


Pour mon patrimoine

Constituer et développer mon patrimoine

N’attendez pas pour commencer à investir !
Il faut commencer tôt ! une base saine permet de garantir des investissements durables et interessants. Mais ce n’est pas le seul point important.

L’objectif sera aussi bien sûr de diversifier ses actifs en fonction de sa durée de placements, ses objectifs et son profil de risque. Une épargne mensuelle est l’idéal pour se constituer progressivement un capital.
La prise en compte des évolutions fiscales, économiques et juridiques sera fondamentale.
Il est nécessaire d’être accompagné tout au long de sa vie par un conseiller en investissement, qui vous guidera dans la construction de votre patrimoine.

DÉVELOPPER MON PATRIMOINE AVEC AIC →

Optimiser mon épargne

Une trésorerie importante et disponible est la clef d’une gestion patrimoniale sereine. Trop de personnes laissent dormir leur argent sur des livrets bancaire. Ces supports ne vous protègent pas contre l’inflation (1,8% en 2018), Alors quelles solutions choisir pour placer ses économies ?

OPTIMISER MON ÉPARGNE AVEC AIC →

Réduire ma fiscalité

Différentes solutions sont possibles pour bénéficier d’investissements en profitant d’incitations fiscales.
AIC PATRIMOINE vous donne les stratégies pour investir en bénéficiant de réductions d’impôts.
3 secteurs : le financier, l’immobilier, et les entreprises.
L’intérêt de l’état est multiple : aider chaque particulier à se construire sa propre retraite, soutenir la construction de logements en France, et soutenir l’économie réelle et la création d’emploi… Quelle solution est faite pour vous ? En découvrant votre profil et vos objectifs nous vous proposerons le meilleur investissement adapté à votre situation !

RÉDUIRE MA FISCALITÉ AVEC AIC →

Investir dans l’immobilier

AIC Patrimoine vous guidera dans le choix de vos investissements, nous avons de nombreuses solutions pour vous aider à investir dans l’immobilier. Vos objectifs et votre capacité d’épargne devront être pris encore compte afin de vous proposer les meilleurs choix. En tant qu’indépendant, nous allons vous trouvez la bonne solution pour vous.

INVESTIR AVEC AIC →

Protéger mes proches

Les accidents de la vie quotidienne peuvent survenir à tout moment, ils entrainent des difficultés financières et matérielles. En cas d’invalidité, la victime d’un accident peut ainsi se retrouver dans l’incapacité d’exercer son métier et dans la nécessité de changer de profession.
Garantir un revenu en cas d’arrêt de travail, adapter votre habitation à un handicap, verser un capital à ses proches en cas de décès, sont autant de problématique qui peuvent s’anticiper pour garantir une stabilité en cas de coup dur. AIC Patrimoine vous aide dans la construction de ces garanties.

PROTÉGER MES PROCHES AVEC AIC →


Pour ma société

Optimiser mes revenus

Trouver des stratégies pour optimiser ses revenus, AIC Patrimoine, vous apporte les solutions adaptées si vous êtes salarié, chef d’entreprise ou retraité.

OPTIMISER MES REVENUS AVEC AIC →

Placer ma trésorerie

Un excèdent de trésorerie permet de la placer sur une durée déterminé, pour y voir fructifier des intérêts. De nombreuses solutions sont possibles.

PLACER MA TRÉSORERIE AVEC AIC →

Préparer ma retraite

Même s’il existe de nombreuses solutions pour préparer sa retraite, commencer le plus tôt possible est surement la meilleure. Quel que soit votre âge AIC Patrimoine vous accompagnera pour vous aider à améliorer vos revenus quand vous aurez cessé votre activité.

PRÉPARER MA RETRAITE AVEC AIC →

Anticiper ma transmission

Une cession d’entreprise nécessite beaucoup de préparation et d’anticipation, pour que cette opération complexe aux multiples conséquences soit synonyme de réussite. Avec l’aide de nos partenaires, ainsi que de vos interlocuteurs du quotidiens (Expert comptable, notaire, avocat…) nous vous conseillerons sur les meilleures stratégies de cession.

ANTICIPER MA TRANSMISSION AVEC AIC →


Pour ma retraite

Réaliser mes rêves

Croire en ses rêves c’est commencer à les réaliser… AIC Patrimoine vous accompagne dans la construction des moyens de réaliser vos rêves

RÉALISER MES RÊVES AVEC AIC →

Transmettre mon patrimoine à mes proches

Souvent éludée la question de la transmission du patrimoine est pourtant essentielle. Bien anticipée, elle peut permettre d’aider ses enfants ou de renforcer la protection de son conjoint.

Au décès, la loi prévoit la part des biens que recevra chaque héritier réservataire. Cependant, toute personne reste libre d’organiser la transmission de son patrimoine. AIC Patrimoine vous aidera à préparer cet évènement.

TRANSMETTRE MON PATRIMOINE AVEC AIC →

Préparer ma retraite sportive

La retraite sportive n’est pas synonyme de retraite professionnelle, au contraire, le sportif a un nouveau challenge devant lui. Commencer cette nouvelle vie avec une solide base patrimoniale permet d’être plus serein. Un des membres d’AIC, ancien sportif de haut niveau, accompagne et guide les sportifs français dans la préparation de leur nouvelle vie.

PRÉPARER MA RETRAITE SPORTIVE AVEC AIC →


Pour mon expatriation

Placer mon épargne

De nombreux supports d’épargne sont possibles, mais à l’inverse d’un résident fiscal français, tout les assureurs ne sont pas disposé à accueillir un expatrié… Et pourtant, il est primordial pour un non résident fiscal de préparer activement son retour en France.
C’est notre rôle de vous trouver les partenaires idéals pour épargner !

PLACER MON ÉPARGNE AVEC AIC →

Investir en France

Un retour en France se prépare à l’étranger en investissant en France.
Que ce soit immobilier ou financiers, le statut de non résident fiscal doit être pris en compte au travers de solutions ingénieuse.

INVESTIR EN FRANCE AVEC AIC →

Gérer ma fiscalité

Les questions sur la fiscalité d’un expatrié sont souvent nombreuses : présence d’une convention fiscal entre la France et le pays hôte ? Comment éviter les prélèvements sociaux sur ces investissements en France ? Comment investir sans alourdir sa charge fiscal ? Des solutions sur lesquels nous allons pouvoir vous aider avec notre expérience dans ce domaine.

GÉRER MA FISCALITÉ AVEC AIC →

AVEC DES SOLUTIONS ADAPTÉES


Nos solutions financières

Placements financiers

L’assurance vie : c’est le placement préféré des français avec le cap des 1 700 milliards d’euros d’encours en l’assurance-vie, et c’est surtout un véritable couteau suisse pour son patrimoine.
Le rendement du fonds euros est trop faible ? Nous proposons le contrat Sérénipierre avec Primonial qui a le meilleur fond euros du marchés à 3,20% de rendement en 2018, pas mal non ?!
Les sommes sont bloqués pendant 8 ans ? Pas du tout ! Vos économies reste disponible sans frais de sortie, c’est seulement vos intérêts accumulés qui profitent d’un abattement à partir de 8 ans !
Disponibilité, flexibilité, diversification, enveloppe fiscal attrayante, les avantages sont nombreux. En tant que courtier en assurance, nous sélectionnons les meilleurs contrats pour vous proposer la solution adoptée à votre situation.

Le Plan Épargne Action (PEA) : il permet d’acquérir un portefeuille d’actions d’entreprises européennes tout en bénéficiant, sous conditions, d’une exonération d’impôt.
Ces avantages ? Valoriser son patrimoine dans une enveloppe fiscale privilégiée et obtenir des revenus complémentaires pour préparer sa retraite !
Alors qu’est ce que vous attendez pour diversifier ?

Le compte titre : c’est un support permettant d’investir sur des actions, des obligations ou d’autres valeurs mobilières françaises, européennes ou internationales.
Il est donc beaucoup moins restrictif qu’un PEA, mais avec moins d’avantages fiscaux !

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +

Placements retraites

Le PERP : C’est le placement retraite dont tout le monde peut profiter, que vous soyez salarié ou non salarié. Votre plafond PERP est indiqué sur votre feuille d’imposition, et vos versements sont déduits de votre revenus imposables. Interessant ? Oui mais attention car une partie de votre capital sortira en rente à votre retraite.

Le Contrat Madelin : il est réservé pour les travailleurs non salariés. Vos versements sont déduits de votre revenu imposable. Pour le madelin agricole, il a un double intérêt à l’entrée avec la déduction aussi sur vos charges sociales. Attention à ce produit, il parait interessant à l’entrée, mais à la sortie ce sera une rente qui sera fiscalisé.

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +

Placements défiscalisants

La Girardin : La loi dite « Girardin Industrielle » propose des régimes de défiscalisation, prévus en faveur des investissements réalisés par les particuliers, dans les Départements DOM TOM.
Il s’agit d’une réduction d’impôt sur le revenu au titre des sommes investies par les particuliers pour la souscription de certains titres de sociétés. La réduction d’impôt peut aller de 33% à 10%.

Les FIP, FCPI, FCPR : Vous pouvez investir dans des sociétés non cotées grâce à trois types de fonds de capital
investissement : FCPR (fonds communs de placement à risques), FCPI (fonds communs de placement dans l’innovation) et FIP (fonds d’investissement de proximité).
Ces investissements permettent de soutenir de nouvelles structures et de bénéficier d’une réduction d’impôt égal à 25% des souscriptions réalisées.
L’objectif est de soutenir les sociétés qui innove, ou qui sont proche de chez vous !

Les Sofica : En investissant dans une SOFICA (SOciété pour le FInancement du Cinéma et de l’Audiovisuel) vous contribuez au financement du cinéma français et de l’audiovisuel tout en réduisant votre impôt sur le revenu : 48 % de réduction d’impôt maximum.

Les Sofipeche : Dans le but de favoriser le secteur de la pêche artisanale, les sommes investies sont déductibles du revenu global sous certaines conditions.
Ces investissements permettent de soutenir de nouvelles structures et de bénéficier d’une réduction d’impôt égal à 25% des souscriptions réalisées.

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +

Placements pour les expatriés

Les placements financiers pour les expatriés sont en quelques sortes les mêmes que ceux utilisés pour les résidents fiscaux français, avec quelques particularités notables. Lesquels ?
– Le choix du support, il sera bien sûr réalisé en cohérence avec votre situation, vos objectifs et votre profil de risque, et dans le cadre d’un expatrié, nous tiendrons compte dans notre conseil de la convention fiscale du pays hôte avec la France, et aussi du souhait de rentrer ou non en France sur un horizon déterminé.
– Le choix du prestataire sera lui aussi déterminant car tous les assureurs et les sociétés de gestions n’ouvrent pas leur portes aux expatriés. Ce choix sera déterminé par votre actuel et futur pays hôte.

L’assurance vie luxembourgeoise
Ce produit qui s’apparent à son homologue française, est souvent mis en avant pour les expatriés. En effet, il a l’avantage d’être réalisé sur mesure afin d’optimiser les aspects juridiques et fiscaux dans chacun des pays où le souscripteur sera amené à résider ou être imposé. Il est possible de choisir la devise que l’on souhaite, avec en général le choix entre l’euro, le dollar, la livre sterling et le franc suisse. La sécurité de l’investissement au Luxembourg est aussi un de ses points forts.

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +


Nos solutions immobilières

Investissements immobiliers

D’une manière globale l’investissement locatif est une excellente façon de se créer du patrimoine en utilisant l’effet de levier du crédit. Il va permettre de bénéficier de revenus réguliers sous forme de loyers, et d’une revalorisation du capital investi (si achat d’un bien de qualité), et il contribue à la diversification du patrimoine.
Les taux de crédit extrêmement bas sont une bonne opportunité pour investir… Une fois le crédit terminé, les revenus peuvent être un excellent complément de retraite. Mais qu’en est-il de l’impôt et des prélèvements sociaux sur nos revenus fonciers ? Et les différentes charges ? Vaut-il mieux investir dans un dispositif Pinel ou en Censi Bouvard ? Quelles sont les paramètres indispensables avant d’investir dans l’immobilier ?
Prenons le temps de discuter de votre projet gratuitement, et de trouver le dispositif qui vous convient !

L’investissement locatif non meublé : vos loyers sont imposés dans la catégorie des revenus fonciers : régime micro foncier pour des revenus locatifs inférieurs à 15.000 € et régime réel au delà de 15.000 €. Dans le cadre du régime réel, si vous dégagez un bénéfice, vous paierez un impôt calculé sur la base de votre tranche marginale d’imposition. Les revenus sont aussi taxés avec les prélèvements sociaux à 17,2%…
Alors que reste t’il ? Et comment éviter cette imposition importante ?

Le loueur en meublé non professionnel : et pourquoi pas la location meublée ? Une table et des chaises ne suffisent pas, le logement devant être immédiatement habitable.
Au forfait ou au réel ? Vos loyers sont imposés dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux, les BIC. Ce qui vous laisse deux options : le régime forfaitaire (vous n’êtes imposé que sur la moitié de vos recettes locatives) ou le régime réel. Avec ce dernier, vous déduisez les charges et les amortissements, de vos recettes locatives lorsque vous les déclarez au fisc. Du coup, cela minore votre imposition.

Le loueur en meublé professionnel : une ville de plus de 200 000 habitants, une location de type Air BnB, et vous voilà obligé de déclarer votre activité au registre du commerce de votre ville.
Est ce toujours interessant ? Et pourquoi pas profiter d’une autre stratégie ?

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +

Investissements défiscalisants

L’avantage d’un dispositif défiscalisant peut-être interessant à l’entrée avec la réduction d’impôt par exemple. Mais qu’en est-il à la sortie ? Quelle est le point important à vérifier avant d’investir ?

Notre statut de professionnel de l’immobilier nous permet de vous proposer un investissement Pinel au même prix que si vous passez directement avec le promoteur. la différence, nous vous conseillerons dans le choix en toute indépendance.

L’investissement Pinel : la loi Pinel est un dispositif de défiscalisation. Pour pouvoir profiter de l’avantage fiscal, un contribuable français peut investir en Pinel dans un bien immobilier neuf et s’engager à le louer pour une période de 6, 9 ou 12 ans. En contrepartie, il déduit de ses impôts un pourcentage proportionnel à son engagement de 12, 18 ou 21 %.
Mais quelles sont les villes où il est bon d’investir ? Avec quel promoteur ? Et surtout vers quelle locataire tourner sa stratégie d’investissement ?

L’investissement Censi Bouvard : la Loi Censi-Bouvard 2019 permet aux contribuables français qui réalisent un investissement immobilier dans le neuf en résidence meublée de réduire directement leur impôt d’un pourcentage du prix de revient de l’appartement et de récupérer la TVA sur le montant de l’investissement.
Il complète le statut du Loueur en Meublé Non Professionnel qui utilise le principe de l’amortissement pour générer des revenus défiscalisés.
Pour quel profil est-il bon ?

L’investissement en déficit foncier : permet de déduire de ses revenus fonciers les travaux de rénovation réalisés lors de l’acquisition de logements locatifs. Cette déduction peut aboutir à la réalisation d’un déficit imputable sur les revenus globaux à hauteur de 10.700 € permettant ainsi de diminuer l’imposition des autres catégories de revenus.
Mais avec quelle dispositif et avec quelle partenaire ?

L’investissement Denormandie ancien
Ce nouveau dispositif d’investissement locatif dans l’ancien sera accessible dès le 1er janvier 2019 dans les villes moyennes du plan Action Cœur de Ville, soit 222 communes un peu partout en France. Les investisseurs profiteront d’une déduction d’impôt pouvant aller de 12 % à 21 % s’ils acquièrent un bien dans l’une de ces villes, réalisent des travaux à hauteur de 25 % du montant total de l’opération, et mettent le logement en location pendant six à douze ans. Un plafond de loyer sera instauré et les locataires ne devront pas dépasser un certain niveau de ressources.

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +

L'investissement en démembrement

Une décote de 30 à 50 % sur le prix, peu de frais, une fiscalité très favorable et une valorisation assurée: acquérir un logement en nue-propriété offre de multiples avantages. Découvrez ce mécanisme d’investissement peu connu.

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +

Pierre Papier

Les SCPI sont des sociétés d’investissements collectifs qui ont pour objet l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier locatif à usage d’habitation ou d’entreprise. Elles collectent des fonds auprès d’investisseurs particuliers en vue d’acquérir un patrimoine immobilier locatif qui sera géré par une société de gestion.Pour faire simple, vous investissez dans des bureaux à Paris, dans un hopital à Lyon, ou dans un commerce en Allemagne, avec plusieurs centaines d’autres associés !
L’acquisition de parts de SCPI permet à l’investisseur d’effectuer un placement proche de celui de la « pierre », et ainsi d’obtenir des revenus liés à la détention d’un patrimoine immobilier tout en ayant la possibilité d’investir à partir de 1000€

Les SCPI de rendement : devenir associé, pour percevoir des revenus réguliers sous forme de loyers qui sont nets de charges et de frais de gestion. Vous n’avez aucune contrainte, la société de gestion s’occupe de tout, et vous verse directement vos revenus sur votre compte bancaire !

Les SCPI Fiscales :

Les SCPI Pinel
Les SCPI Pinel détiennent un patrimoine immobilier spécialement composé d’immeubles éligibles au dispositif Pinel (logement neuf ou réhabilité), ce qui vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt en plus de leur quote-part de loyers. En contrepartie, vous devez vous engager à conserver la totalité de vos parts pendant toute la durée des engagements de location pris par la société. Est ce vraiment plus interessant qu’un investissement Pinel en direct ?

Les SCPI de déficit fonciers
Les SCPI déficit foncier détiennent un patrimoine immobilier spécialement composé d’immeubles à rénover. Devenir associé pour déduire de vos revenus fonciers une quote-part des charges de travaux. Une fois les immeubles rénovés et mis en location par la SCPI, vous percevrez des revenus réguliers sous forme de loyers.

Les SCPI Malraux
Les SCPI fiscales de type Malraux permettent de bénéficier du dispositif fiscal Malraux. La loi Malraux permet de déduire de ses impôts, le déficit foncier résultant de travaux de rénovation éligibles dans la limite de 100 000 € par foyer fiscal. En contrepartie de l’avantage fiscal, lorsque l’on acquiert des parts de SCPI Malraux, il y a un engagement de conservation des parts pour une durée de 15 ans. La réduction fiscale varie de 30 à 22% et s’applique sur la quote-part des travaux affectés au montant des travaux.

Le démembrement de SCPI : le démembrement de propriété consiste à diviser la pleine propriété d’un bien en 2 parties : l’usufruit et la nue-propriété.
Dans le cadre d’une SCPI, c’est la durée choisie du démembrement qui donnera le prix d’achat de la nue propriété et de l’usufruit.
L’usufruitier touchera donc les revenus. Nous utilisons souvent cette solution pour du placement de trésorerie.
Pour le nue propriétaire, c’est une bonne manière de se créer du patrimoine immobilier, à moindre coût, et sans augmenter sa fiscalité. C’est à la fin du démembrement (5, 10 ou 15 ans par exemple) que le nue propriétaire retrouvera la pleine propriété de ces parts de SCPI. A ce moment là il aura plusieurs choix : les garder et bénéficier des revenus fonciers, ou les revendre sans subir une grosse imposition sur sa plus value… Ce type de placement est idéal pour préparer sa retraite, ou pour les personnes les expatriés avec une date de retour en France défini !

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +


Nos solutions pour les sociétés

Épargne salariale

L’épargne salariale a pour objectif d’associer les salariés aux résultats de leur entreprise, et de favoriser l’épargne collective et le développement des investissements des entreprises.
Le chef d’entreprise peut aussi en bénéficier, à partir du moment où il a un salarié depuis plus d’un an !
Les avantages ? Les sommes versés sur le plan, ne subissent ni les charges patronales, ni les charges salariales, ni le forfait social ! Seul la CSG CRDS s’impacte sur l’épargne. A la sortie du plan, ces sommes sont exonérées de l’impôt sur le revenu.

Plan Épargne Entreprise : le PEE est le plus courant, avec des versements sur le plan facultatifs, sans condition de montant ni de périodicité. Le salarié, et le TNS peuvent verser volontairement sur le plan pour profiter jusqu’à 300% d’abondement de l’entreprise.
Les sommes sont disponibles au bout de 5 ans, sauf cas de déblocage anticipé.

Plan d’Épargne Retraite Collectif : souvent couplé avec le PEE, le PERCO profite lui aussi de versements sur le plan facultatifs, sans condition de montant ni de périodicité. Le salarié, et le TNS peuvent verser volontairement sur le plan pour profiter jusqu’à 300% d’abondement de l’entreprise.
Les sommes sont disponibles au moment du départ à la retraite, sauf cas de déblocage anticipé.
Une optimisation de votre rémunération qui peut vous intéresser ?

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +

Placement de trésorerie

Les entreprises françaises performantes détiennent souvent de bons niveaux de trésorerie. Nous aidons à trouver des supports attractifs, sécuritaires et disponibles.
Plusieurs formes de placement :
– Le bon de capitalisation : il prend la même forme qu’un assurance vie avec l’utilisation d’unités de comptes très prudentes pour placer sa trésorerie.
– L’usufruit de SCPI : cela permet de trouver une stabilité sur les revenus.
– Bon de caisse JP Océan : en investissant dans l’énergie verte comme les éoliennes vous bénéficiez d’un rendement de plus en plus fort, plus votre durée d’investissement est longue.
– Le crowdfunding Fundimmo : le crowdfunding immobilier permet de forts rendements sur des périodes courtes.

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +

Homme clé

C’est tout simplement une assurance contre le risque de décès du fondateur/animateur de l’entreprise ou d’autres personnes que l’on a l’habitude de dénommer « hommes clés ». Il est donc de bonne gestion de se prémunir, de protéger l’entreprise contre ce risque par une couverture financière.
En cas de décès de l’homme clé, l’entreprise touchera un capital qui compensera, dans une certaine mesure, le préjudice que ce décès lui aura causé.

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +


Nos solutions de protections

Prévoyance

La prévoyance couvre les risques liés au décès, à l’incapacité, à l’invalidité et à la dépendance, interrompant ou suspendant totalement l’activité professionnelle, et de fait les revenus de l’assuré. Cette prestation financière arrive, en cas de souci, en complément de la protection sociale du régime obligatoire, pour combler le manque à gagné des revenus.
Cette partie est importante, surtout dans le cadre d’investissement qui sont liés aux revenus du client. Si ces revenus étaient amené à diminuer voire à disparaitre, c’est toute la stratégie d’investissement qui s’écroule. C’est donc notre devoir de conseil de nous assurer que vous avez une prévoyance pour couvrir ce risque.

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +

Assurance de prêt

Le marché de l’assurance de prêt est très concurrentiel. En tant que courtier en assurance nous pourrons vous faire réaliser de fortes économies en choisissant une assurance de prêt à garantie équivalente et à moindre coût. L’assurance peut être résiliée tout au long de la première année et à chaque date anniversaire du contrat.

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +

Homme clé

C’est tout simplement une assurance contre le risque de décès du fondateur/animateur de l’entreprise ou d’autres personnes que l’on a l’habitude de dénommer « hommes clés ». Il est donc de bonne gestion de se prémunir, de protéger l’entreprise contre ce risque par une couverture financière.
En cas de décès de l’homme clé, l’entreprise touchera un capital qui compensera, dans une certaine mesure, le préjudice que ce décès lui aura causé.

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +


Nos solutions défiscalisantes

Immobilières

En direct ou via des SCPI, de nombreuses solutions sont possibles…
Notre statut de professionnel de l’immobilier nous permet de vous proposer un investissement Pinel au même prix que si vous passez directement avec le promoteur. la différence, nous vous conseillerons dans le choix en toute indépendance.

L’investissement Pinel
La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation. Pour pouvoir profiter de l’avantage fiscal, un contribuable français peut investir en Pinel dans un bien immobilier neuf et s’engager à le louer pour une période de 6, 9 ou 12 ans. En contrepartie, il déduit de ses impôts un pourcentage proportionnel à son engagement de 12, 18 ou 21 %.
Mais quelles sont les villes où il est bon d’investir ? Avec quel promoteur ? Et surtout vers quelle locataire tourner sa stratégie d’investissement ? 

L’investissement Censi Bouvard
La Loi Censi-Bouvard 2019 permet aux contribuables français qui réalisent un investissement immobilier dans le neuf en résidence meublée de réduire directement leur impôt d’un pourcentage du prix de revient de l’appartement et de récupérer la TVA sur le montant de l’investissement.
Il complète le statut du Loueur en Meublé Non Professionnel qui utilise le principe de l’amortissement pour générer des revenus défiscalisés. Pour quel profil est-il bon ?

L’investissement en déficit foncier
L’investissement immobilier en déficit foncier permet de déduire de ses revenus fonciers les travaux de rénovation réalisés lors de l’acquisition de logements locatifs. Cette déduction peut aboutir à la réalisation d’un déficit imputable sur les revenus globaux à hauteur de 10.700 € permettant ainsi de diminuer l’imposition des autres catégories de revenus. Mais avec quelle dispositif et avec quelle partenaire ?

L’investissement Denormandie ancien
Ce nouveau dispositif d’investissement locatif dans l’ancien sera accessible dès le 1er janvier 2019 dans les villes moyennes du plan Action Cœur de Ville, soit 222 communes un peu partout en France. Les investisseurs profiteront d’une déduction d’impôt pouvant aller de 12 % à 21 % s’ils acquièrent un bien dans l’une de ces villes, réalisent des travaux à hauteur de 25 % du montant total de l’opération, et mettent le logement en location pendant six à douze ans. Un plafond de loyer sera instauré et les locataires ne devront pas dépasser un certain niveau de ressources.

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +

Financières industrielles

Défiscalisations financières

Le PERP
C’est le placement retraite dont tout le monde peut profiter, que vous soyez salarié ou non salarié. Votre plafond PERP est indiqué sur votre feuille d’imposition, et vos versements sont déduits de votre revenus imposables. Interessant ? Oui mais attention car une partie de votre capital sortira en rente à votre retraite.

Le contrat Madelin
Il est réservé pour les travailleurs non salariés. Vos versements sont déduits de votre revenu imposable. Pour le madelin agricole, il a un double intérêt à l’entrée avec la déduction aussi sur vos charges sociales. Attention à ce produit, il parait interessant à l’entrée, mais à la sortie ce sera une rente qui sera fiscalisé.

Défiscalisations industrielles

La Girardin
La loi dite « Girardin Industrielle » propose des régimes de défiscalisation, prévus en faveur des investissements réalisés par les particuliers, dans les Départements DOM TOM.
Il s’agit d’une réduction d’impôt sur le revenu au titre des sommes investies par les particuliers pour la souscription de certains titres de sociétés. La réduction d’impôt peut aller de 33% à 10%.

Les FIP, FCPI, FCPR
Vous pouvez investir dans des sociétés non cotées grâce à trois types de fonds de capital investissement : FCPR (fonds communs de placement à risques), FCPI (fonds communs de placement dans l’innovation) et FIP (fonds d’investissement de proximité).
Ces investissements permettent de soutenir de nouvelles structures et de bénéficier d’une réduction d’impôt égal à 25% des souscriptions réalisées.
L’objectif est de soutenir les sociétés qui innove, ou qui sont proche de chez vous !

Les Sofica
En investissant dans une SOFICA (SOciété pour le FInancement du Cinéma et de l’Audiovisuel) vous contribuez au financement du cinéma français et de l’audiovisuel tout en réduisant votre impôt sur le revenu : 48 % de réduction d’impôt maximum.

Les Sofipeche
Dans le but de favoriser le secteur de la pêche artisanale, les sommes investies sont déductibles du revenu global sous certaines conditions.
Ces investissements permettent de soutenir de nouvelles structures et de bénéficier d’une réduction d’impôt égal à 25% des souscriptions réalisées.

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +

Les vignes et forêts

Les forêts
Les Groupements Forestiers sont des sociétés civiles ayant pour objet l’acquisition, l’amélioration, la conservation et la gestion de forêts, bois ou terrains à boiser.
Acquérir des parts de Groupement Forestier c’est devenir associé du groupement en détenant une quote-part du capital.
Les parts de Groupement Forestier permettent de bénéficient d’une exonération d’IFI et de droits de mutation à titre gratuit à concurrence des ¾ de leur valeur.
Être associé d’un groupement forestier ouvre également droit à divers crédits et réductions d’impôt lors de leur souscription ou lors de la réalisation de travaux par le groupement.
C’est un placement de long terme, peu sensible aux variations conjoncturelles, répondant parfaitement à une logique de diversification. Alors pourquoi ne pas soutenir nos forêts françaises ?

Les vignes
Un Groupement Foncier Viticole (GFV) est une société non exploitant qui a pour objectif la propriété collective d’une vigne. C’est une société civile créée dans le but d’ acquérir et de louer des vignobles de haute qualité à des viticulteurs professionnels.
Notoriété, situation, classement de la propriété, perspectives de développement sont les conditions requises pour qu’un vignoble soit choisi par un investisseur en GFV.
Le capital de chaque GFV est divisé en parts souscrites par des particuliers qui en deviennent associés. Les revenus, après déduction des frais de gestion et des impôts, sont distribués une fois par an, en loyers ou en bouteilles de vin de la propriété.
Le GFV est un investissement rare et un placement de diversification à long terme alliant plaisir, avantages fiscaux et stabilité. Alors pourquoi pas vous ?

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +


Explorons d'autres solutions

Le non côté

Vous pouvez investir dans des sociétés non cotées grâce à trois types de fonds de capital
investissement : FCPR (fonds communs de placement à risques), FCPI (fonds communs de placement dans l’innovation) et FIP (fonds d’investissement de proximité).
Ces investissement permettent de soutenir de nouvelles structures et de bénéficier d’une réduction d’impôt égal à 25% des souscriptions réalisées.

Alors pourquoi ne pas soutenir les sociétés qui innove, ou qui sont proche de chez vous ?

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +

Le crowfunding

Le financement participatif , aussi appelé « crowdfunding », permet à des entreprises de financer leur projet en faisant appel à des particuliers au travers d’une plateforme web. Avec notre partenaire Fundimmo, il s’agit concrètement de prêter une partie des fonds propres à un promoteur pour le financement d’un projet immobilier bien déterminé.
Il permet aux investisseurs de bénéficier sur des durées courtes (entre 6 et 24 mois) de rendements attractifs compris entre 8 et 12% par an.

Pourquoi le promoteur accepte-t-il de payer un rendement si important à l’investisseur ?

Le financement participatif intervient lorsque l’opération est déjà bien avancée, ce qui permet au promoteur qui cherche à faire un effet de levier par ce mécanisme de ne pas emprunter sur une longue durée.

Le concours bancaire est déjà accordé, et la banque ne financera pas un montant plus important sur une opération. L’effet de levier va permettre au promoteur d’augmenter la rentabilité globale de ses fonds propres sur l’opération.
Ce projet vous intéresse ? Vous pouvez dès maintenant réalisé votre investissement sur : https://fundimmo.com/users/sign_up?partner_id=cd423d62-7f88-465d-80df-a8e4b242398f

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +

Les vignes et forêts

Les forêts
Les Groupements Forestiers sont des sociétés civiles ayant pour objet l’acquisition, l’amélioration, la conservation et la gestion de forêts, bois ou terrains à boiser.
Acquérir des parts de Groupement Forestier c’est devenir associé du groupement en détenant une quote-part du capital.
Les parts de Groupement Forestier permettent de bénéficient d’une exonération d’IFI et de droits de mutation à titre gratuit à concurrence des ¾ de leur valeur.
Être associé d’un groupement forestier ouvre également droit à divers crédits et réductions d’impôt lors de leur souscription ou lors de la réalisation de travaux par le groupement.
C’est un placement de long terme, peu sensible aux variations conjoncturelles, répondant parfaitement à une logique de diversification. Alors pourquoi ne pas soutenir nos forêts françaises ?

Les vignes
Un Groupement Foncier Viticole (GFV) est une société non exploitant qui a pour objectif la propriété collective d’une vigne. C’est une société civile créée dans le but d’ acquérir et de louer des vignobles de haute qualité à des viticulteurs professionnels.
Notoriété, situation, classement de la propriété, perspectives de développement sont les conditions requises pour qu’un vignoble soit choisi par un investisseur en GFV.
Le capital de chaque GFV est divisé en parts souscrites par des particuliers qui en deviennent associés. Les revenus, après déduction des frais de gestion et des impôts, sont distribués une fois par an, en loyers ou en bouteilles de vin de la propriété.
Le GFV est un investissement rare et un placement de diversification à long terme alliant plaisir, avantages fiscaux et stabilité. Alors pourquoi pas vous ?

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +

L'outre mer

La loi dite « Girardin Industrielle » propose des régimes de défiscalisation, prévus en faveur des investissements réalisés par les particuliers, dans les Départements d’Outre-Mer (Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte), en Nouvelle-Calédonie, à Saint-Pierre-et-Miquelon, en Polynésie Française, dans les îles Wallis-et-Futuna, les Terres Australes et Antarctiques Françaises.
Il s’agit d’une réduction d’impôt sur le revenu au titre des sommes investies par les particuliers pour la souscription de certains titres de sociétés.
Un taux de réduction d’impôt de 33% peut vous intéresser ?

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +

Vous souhaitez connaître les solutions qui vous correspondent ?

Nous nous ferons le plaisir de vous rencontrer lors d’un premier rendez-vous pour échanger.

CONTACTEZ NOUS POUR PLANIFIER UN RDV

Rappelez-moi !
+
Rappelez-moi !
dolor. porta. vulputate, tempus elit. leo ut pulvinar risus velit,