Nos solutions

AIC Patrimoine s’engage à vous proposer les solutions les plus adaptées à vos besoins. Notre première rencontre est totalement gratuite et permet de mieux vous connaitre et d’identifier vos objectifs.

RÉPONDRE À VOS BESOINS

Cliquez sur + pour dérouler les rubriques qui vous intéressent.


Pour votre patrimoine

Constituer et développer mon patrimoine

N’attendez pas pour commencer à investir !
Il faut commencer tôt ! une base saine permet de garantir des investissements durables et interessants. Mais ce n’est pas le seul point important.

L’objectif sera aussi bien sûr de diversifier ses actifs en fonction de sa durée de placements, ses objectifs et son profil de risque. Une épargne mensuelle est l’idéal pour se constituer progressivement un capital.
La prise en compte des évolutions fiscales, économiques et juridiques sera fondamentale.
Il est nécessaire d’être accompagné tout au long de sa vie par un conseiller en investissement, qui vous guidera dans la construction de votre patrimoine.

DÉVELOPPER MON PATRIMOINE AVEC AIC →

Optimiser mon épargne

Une trésorerie importante et disponible est la clef d’une gestion patrimoniale sereine. Trop de personnes laissent dormir leur argent sur des livrets bancaires. Ces supports ne vous protègent pas contre l’inflation. Alors quelles solutions choisir pour placer ses économies ?

OPTIMISER MON ÉPARGNE AVEC AIC →

Réduire ma fiscalité

Différentes solutions sont possibles pour bénéficier d’investissements en profitant d’incitations fiscales.
AIC Patrimoine vous donne les stratégies pour investir en bénéficiant de réductions d’impôts.
3 secteurs : le financier, l’immobilier et l’entreprise.
En découvrant votre profil et vos objectifs, nous vous proposerons le meilleur investissement adapté à votre situation !

RÉDUIRE MA FISCALITÉ AVEC AIC →

Investir dans l’immobilier

AIC Patrimoine vous guidera dans le choix de vos investissements, nous avons de nombreuses solutions pour vous aider à investir dans l’immobilier. Vos objectifs et votre capacité d’épargne devront être pris en compte afin de vous proposer les meilleurs choix. AIC sélectionne pour vous les meilleurs solutions.

INVESTIR AVEC AIC →

Protéger mes proches

Les accidents de la vie quotidienne peuvent survenir à tout moment.
Garantir un revenu en cas d’arrêt de travail, adapter votre habitation à un handicap, verser un capital à ses proches en cas de décès, sont autant de problématiques qui peuvent s’anticiper pour garantir une stabilité en cas de coup dur. AIC Patrimoine vous aide dans la construction de ces garanties.

PROTÉGER MES PROCHES AVEC AIC →


Pour votre société

Optimiser mes revenus

Trouver des stratégies pour optimiser ses revenus : AIC Patrimoine, vous apporte les solutions adaptées si vous êtes salarié, chef d’entreprise ou retraité.

OPTIMISER MES REVENUS AVEC AIC →

Placer ma trésorerie

AIC Patrimoine vous propose des solutions pérennes et innovantes pour placer sa trésorerie sur court, moyen et long terme.

PLACER MA TRÉSORERIE AVEC AIC →

Préparer ma retraite

De nouveaux produits d’épargne retraite sont disponibles depuis le 1er octobre 2019, en application de la réforme de l’épargne retraite prévue par la loi du 22 mai 2019, relative à la Croissance et la Transformation des Entreprises (PACTE).

Les publics concernés sont les particuliers et les entreprises. L’objectif est de renforcer l’attractivité de l’épargne de long terme et de l’orienter davantage vers le financement des entreprises. AIC vous guide dans ce nouvel univers.

PRÉPARER MA RETRAITE AVEC AIC →

Anticiper ma transmission

Une cession d’entreprise nécessite beaucoup de préparation et d’anticipation, pour que cette opération complexe aux multiples conséquences soit synonyme de réussite. Avec l’aide de nos partenaires, ainsi que de vos interlocuteurs du quotidien (expert comptable, notaire, avocat…), nous vous conseillerons sur les meilleures stratégies de cession.

ANTICIPER MA TRANSMISSION AVEC AIC →


Pour votre retraite

Réaliser mes rêves

Croire en ses rêves, c’est commencer à les réaliser… AIC Patrimoine vous accompagne dans la construction afin de réaliser vos rêves

RÉALISER MES RÊVES AVEC AIC →

Transmettre mon patrimoine à mes proches

Souvent éludée, la question de la transmission du patrimoine est pourtant essentielle. Bien anticipée, elle peut permettre d’aider ses enfants ou de renforcer la protection de son conjoint.

Au décès, la loi prévoit la part des biens que recevra chaque héritier réservataire. Cependant, toute personne reste libre d’organiser la transmission de son patrimoine. AIC Patrimoine vous aidera sur ce point.

TRANSMETTRE MON PATRIMOINE AVEC AIC →

Préparer ma retraite sportive

La retraite sportive n’est pas synonyme de retraite professionnelle, au contraire, le sportif a un nouveau challenge devant lui. Commencer cette nouvelle vie avec une solide base patrimoniale permet d’être plus serein. Un des membres d’AIC, ancien sportif de haut niveau, accompagne et guide les sportifs français dans la préparation de leur nouvelle vie.

PRÉPARER MA RETRAITE SPORTIVE AVEC AIC →


Pour votre expatriation

Placer mon épargne

De nombreux supports d’épargne sont possibles, mais à l’inverse d’un résident fiscal français, tous les assureurs ne sont pas disposés à accueillir un expatrié… Et pourtant, il est primordial pour un non-résident fiscal de préparer activement son retour en France.
C’est notre rôle de vous trouver les meilleurs partenaires pour épargner !

PLACER MON ÉPARGNE AVEC AIC →

Investir en France

Un retour en métropole se prépare depuis l’étranger, en investissant en France.
Que ce soit immobiliers ou financiers, le statut de non-résident fiscal doit être pris en compte au travers de solutions ingénieuses.

INVESTIR EN FRANCE AVEC AIC →

Gérer ma fiscalité

Les questions sur la fiscalité d’un expatrié sont souvent nombreuses : présence d’une convention fiscale entre la France et le pays hôte ? Comment éviter les prélèvements sociaux sur ces investissements en France ? Comment investir sans alourdir sa charge fiscale ? Des solutions sur lesquelles nous allons pouvoir vous aider avec notre expérience dans ce domaine.

GÉRER MA FISCALITÉ AVEC AIC →

AVEC DES SOLUTIONS ADAPTÉES

Cliquez sur + pour dérouler les rubriques qui vous intéressent.


Nos solutions financières

Placements financiers

L’assurance-vie
C’est le placement préféré des français, c’est la pierre angulaire de votre épargne financière.
Le rendement des fonds euros est de plus en plus faible ? AIC Patrimoine a sélectionné les meilleurs contrats et propose le meilleur fonds euros du marché.
L’assurance-vie, c’est une épargne disponible, sans frais de sortie.
Disponibilité, flexibilité, diversification, enveloppe fiscale attrayante, les avantages sont nombreux. En tant que courtier en assurance, nous sélectionnons les meilleurs contrats pour vous proposer la solution adaptée à votre situation.

Le Plan Épargne Action (PEA)
Il permet d’acquérir un portefeuille d’actions d’entreprises européennes tout en bénéficiant, sous conditions, d’une exonération d’impôt.
Ses avantages ? Valoriser son patrimoine dans une enveloppe fiscale privilégiée et obtenir des revenus complémentaires pour préparer sa retraite !

Le compte titre
C’est un support permettant d’investir sur des actions, des obligations ou d’autres valeurs mobilières françaises, européennes ou internationales.
Il est donc beaucoup moins restrictif qu’un PEA, mais avec une fiscalité moins avantageuse.

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +

Placements retraites

Le PER
Il redessine les contours de l’Épargne Retraite pour lui redonner de l’attractivité dans un contexte de mobilité et de carrières non linéaires, tout en finançant l’économie. 

Le PER se décline en 3 compartiments : un compartiment individuel (ex Perp et Madelin), un compartiment d’entreprise (ex PERCO) et un dernier catégoriel (ex art.83). Le PER  suit les épargnants tout au long de leur parcours professionnel en cas de changement d’employeur ou de métier.

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +

Placements défiscalisants

La Girardin
La loi dite « Girardin Industrielle » propose des régimes de défiscalisation, prévus en faveur des investissements réalisés par les particuliers, dans les Départements DOM TOM.
Il s’agit d’une réduction d’impôt sur le revenu au titre des sommes investies, par les particuliers, pour la souscription de certains titres de sociétés. La réduction d’impôt peut aller de 10% à 33%.

Les FIP, FCPI
Vous pouvez investir dans des sociétés non cotées, grâce à deux types de fonds de capital investissement : FCPI (Fonds Communs de Placement dans l’Innovation) et FIP (Fonds d’Investissement de Proximité).
Ces investissements permettent de soutenir de nouvelles structures et de bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 18% des souscriptions réalisées.
L’objectif est de soutenir les sociétés qui innovent, ou qui sont proches de chez vous !

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +

Placements pour les expatriés

En quittant la France, est-ce que mes placements français sont toujours appropriés, voire autorisés ? Quels sont les placements recommandés pour les expatriés ?
– Le choix du support sera réalisé en cohérence avec votre situation, vos objectifs et votre profil de risque. Dans le cadre d’un expatrié nous tiendrons compte dans notre conseil de la convention fiscale du pays hôte avec la France. Le souhait de rentrer ou non en France sur un horizon déterminé sera aussi déterminant.
– Le choix du prestataire sera déterminant car tous les assureurs et les sociétés de gestions n’ouvrent pas leurs portes aux expatriés. Ce choix sera déterminé par vos actuels et futurs pays hôtes.

L’assurance-vie luxembourgeoise
Ce produit qui s’apparente à son homologue français, est souvent mis en avant pour les expatriés. En effet, il a l’avantage d’être réalisé sur mesure, afin d’optimiser les aspects juridiques et fiscaux dans chacun des pays où le souscripteur sera amené à résider ou être imposé. Il est possible de choisir la devise que l’on souhaite, avec en général, le choix entre l’euro, le dollar, la livre sterling et le franc suisse. La sécurité de l’investissement au Luxembourg est aussi un de ses points forts.

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +


Nos solutions immobilières

Investissements immobiliers

L’immobilier est, aujourd’hui, l’actif qui offre le meilleur ratio risque/rendement.

C’est une excellente façon de se créer du patrimoine en utilisant l’effet de levier du crédit. Les loyers vont permettre à l’investisseur d’alléger la charge du crédit et permettre ainsi de se constituer du patrimoine à moindre effort. Pour cela, les critères de sélections du bien immobilier sont primordiaux. L’expertise d’AIC vous aidera à choisir l’investissement immobilier le mieux adapté à votre situation.

Nous conseillons sur toutes les formes d’investissements :
– l’investissement locatif,
– le loueur en meublé non professionnel,
– le loueur en meublé professionnel.

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +

Investissements défiscalisants

L’avantage d’un dispositif défiscalisant peut être intéressant à l’entrée avec la réduction d’impôt, par exemple. Mais qu’en est-il à la sortie ? Quel est le point important à vérifier avant d’investir ?

Notre statut de professionnel de l’immobilier nous permet de vous proposer un investissement Pinel au même prix que si vous vous engagez directement avec le promoteur. La différence : nous vous conseillerons dans le choix en toute indépendance.

L’investissement Pinel
Pour pouvoir profiter de l’avantage fiscal, un contribuable français peut investir, via la loi Pinel, dans un bien immobilier neuf et s’engager à le louer pour une période de 6, 9 ou 12 ans. En contrepartie, il obtient une réduction d’impôts de 2% du prix d’achat les 9 premières années suivantes et 1% par an les 3 années suivantes.

L’investissement Censi-Bouvard
La Loi Censi-Bouvard permet aux contribuables français, qui réalisent un investissement immobilier en résidence meublée avec services, de réduire directement leur impôt d’un pourcentage du prix de revient de l’appartement et de récupérer la TVA sur le montant de l’investissement.
Il complète le statut du Loueur en Meublé Non Professionnel qui utilise le principe de l’amortissement pour générer des revenus défiscalisés.

L’investissement en déficit foncier 
Il permet de déduire de ses revenus fonciers les travaux de rénovation réalisés lors de l’acquisition de logements locatifs. Cette déduction peut aboutir à la réalisation d’un déficit imputable sur les revenus globaux, à hauteur de 10 700 € permettant ainsi de diminuer l’imposition des revenus globaux.

L’investissement Denormandie ancien
Ce nouveau dispositif d’investissement locatif dans l’ancien est accessible dans les villes moyennes du plan Action Cœur de Ville, soit 222 communes un peu partout en France. Les investisseurs profiteront d’une déduction d’impôt pouvant aller de 12 % à 21 % s’ils acquièrent un bien dans l’une de ces villes, réalisent des travaux à hauteur de 25 % du montant total de l’opération et mettent le logement en location pendant six à douze ans. Un plafond de loyer sera instauré et les locataires ne devront pas dépasser un certain niveau de ressources.

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +

L'investissement en démembrement

Une décote de 30 à 50 % sur le prix, peu de frais, une fiscalité très favorable et une valorisation assurée : acquérir un logement en nue-propriété offre de multiples avantages. Découvrez ce mécanisme d’investissement peu connu.

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +

Pierre Papier

Les SCPI
Ce sont des sociétés d’investissements collectifs qui ont pour objet l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier locatif à usage d’habitation ou d’entreprise. Elles collectent des fonds auprès d’investisseurs particuliers en vue d’acquérir un patrimoine immobilier locatif qui sera géré par une société de gestion. Pour faire simple, vous investissez dans des bureaux à Paris, dans un hôpital à Lyon ou dans un commerce en Allemagne, avec plusieurs centaines d’autres associés !
L’acquisition de parts de SCPI permet à l’investisseur d’effectuer un placement proche de celui de la « pierre » et ainsi d’obtenir des revenus liés à la détention d’un patrimoine immobilier tout en ayant la possibilité d’investir à partir de 1000€.

Les SCPI de rendement
C’est devenir associé pour percevoir des revenus réguliers sous forme de loyers qui sont nets de charges et de frais de gestion. Vous n’avez aucune contrainte, la société de gestion s’occupe de tout et vous verse directement vos revenus sur votre compte bancaire !

Les SCPI Fiscales :

Les SCPI Pinel
Les SCPI Pinel détiennent un patrimoine immobilier spécialement composé d’immeubles éligibles au dispositif Pinel (logement neuf ou réhabilité), ce qui vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt en plus de leur quote-part de loyers. En contrepartie, vous devez vous engager à conserver la totalité de vos parts pendant toute la durée des engagements de location pris par la société. Est ce vraiment plus intéressant qu’un investissement Pinel en direct ? Nous vous aiderons à répondre à cette question.

Les SCPI de déficit fonciers
Les SCPI déficit foncier détiennent un patrimoine immobilier spécialement composé d’immeubles à rénover. Devenir associé permet de déduire de vos revenus fonciers une quote-part des charges de travaux. Une fois les immeubles rénovés et mis en location par la SCPI, vous percevrez des revenus réguliers sous forme de loyers.

Les SCPI Malraux
Les SCPI fiscales de type Malraux permettent de bénéficier du dispositif fiscal Malraux. La loi Malraux permet de déduire de ses impôts le déficit foncier résultant de travaux de rénovation éligibles dans la limite de 100 000 € par foyer fiscal. En contrepartie de l’avantage fiscal, lorsque l’on acquiert des parts de SCPI Malraux, il y a un engagement de conservation des parts pour une durée de 15 ans. La réduction fiscale varie de 22 à 30% et s’applique sur la quote-part des travaux.

Le démembrement de SCPI
Le démembrement de propriété consiste à diviser la pleine propriété d’un bien en 2 parties : l’usufruit et la nue-propriété.
Dans le cadre d’une SCPI, c’est la durée choisie du démembrement qui donnera le prix d’achat de la nue-propriété et de l’usufruit.
L’usufruitier touchera donc les revenus. Nous utilisons souvent cette solution pour du placement de trésorerie.
Pour le nu-propriétaire, c’est une bonne manière de se créer du patrimoine immobilier, à moindre coût et sans augmenter sa fiscalité. C’est à la fin du démembrement (5, 10 ou 15 ans par exemple) que le nu-propriétaire retrouvera la pleine propriété de ces parts de SCPI. A ce moment là, il aura plusieurs choix : les garder et bénéficier des revenus fonciers ou les revendre sans subir une grosse imposition sur sa plus value… Ce type de placement est idéal pour préparer sa retraite, ou pour les personnes expatriés avec une date de retour en France définie !

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +


Nos solutions pour les sociétés

Épargne salariale

L’épargne salariale
Elle a pour objectif d’associer les salariés aux résultats de leur entreprise, et de favoriser l’épargne collective et le développement des investissements des entreprises.
Le chef d’entreprise peut aussi en bénéficier, à partir du moment où il a un salarié depuis plus d’un an !
Les avantages ? Les sommes versées sur le plan ne subissent ni les charges patronales, ni les charges salariales, ni le forfait social (en fonction du nombre de salariés) ! Seules la CSG et la CRDS s’impactent sur l’abondement. A la sortie du plan, ces sommes sont exonérées de l’impôt sur le revenu.

Le Plan d’Épargne Entreprise
Le PEE est le plus courant, avec des versements sur le plan facultatif, sans condition de montant ni de périodicité. Le salarié et le TNS peuvent verser volontairement sur le plan pour profiter jusqu’à 300% d’abondement de l’entreprise.
Les sommes sont disponibles au bout de 5 ans, sauf cas de déblocage anticipé.

Le Plan d’Épargne Retraite Collectif
Souvent couplé avec le PEE, le PERCO profite lui aussi de versements sur le plan facultatifs, sans condition de montant ni de périodicité. Le salarié et le TNS peuvent verser volontairement sur le plan pour profiter jusqu’à 300% d’abondement de l’entreprise.
Les sommes sont disponibles au moment du départ à la retraite, sauf cas de déblocage anticipé.

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +

Placement de trésorerie

Les entreprises françaises performantes détiennent souvent de bons niveaux de trésorerie. Nous aidons à trouver des supports attractifs, sécuritaires et disponibles.

Le bon de capitalisation
Il prend la même forme qu’une assurance-vie avec l’utilisation d’unités de compte très prudentes pour placer sa trésorerie.

L’usufruit de SCPI
Cela permet de trouver une stabilité sur les revenus.

Le bon de caisse
En investissant dans l’énergie verte comme les éoliennes, plus votre durée d’investissement est longue, plus vous bénéficiez d’un rendement fort.

Le crowdfunding Immobilier
Il permet de forts rendements sur des périodes courtes.

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +

Homme clé, Femme clé

C’est tout simplement une assurance contre le risque de décès du fondateur/animateur de l’entreprise ou d’autres personnes que l’on a l’habitude de dénommer « hommes clés ». Il est donc de bonne gestion de se prémunir, de protéger l’entreprise contre ce risque par une couverture financière.
En cas de décès de l’homme clé ou de la femme clé, l’entreprise touchera un capital qui compensera, dans une certaine mesure, le préjudice que ce décès lui aura causé.

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +


Nos solutions de protections

Prévoyance

La prévoyance couvre les risques liés au décès, à l’incapacité, à l’invalidité et à la dépendance, qui interrompt ou suspend totalement l’activité professionnelle, et de fait, les revenus de l’assuré. Cette prestation financière arrive en complément de la protection sociale du régime obligatoire, pour combler le manque à gagner de revenus.
Dans le cadre d’investissement qui sont liés aux revenus, si ces derniers étaient amenés à diminuer voire à disparaitre, c’est toute la stratégie d’investissement qui s’écroule. 

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +

Assurance de prêt

Le marché de l’assurance de prêt est très concurrentiel. En tant que courtier en assurance, nous pourrons vous faire réaliser de fortes économies en choisissant une assurance de prêt à garantie équivalente et à moindre coût. Cette délégation d’assurance peut être résiliée tout au long de la première année et à chaque date anniversaire du contrat.

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +

Homme clé, Femme clé

C’est tout simplement une assurance contre le risque de décès du fondateur/animateur de l’entreprise ou d’autres personnes que l’on a l’habitude de dénommer « hommes clés ». Il est donc de bonne gestion de se prémunir, de protéger l’entreprise contre ce risque par une couverture financière.
En cas de décès de l’homme clé ou de la femme clé, l’entreprise touchera un capital qui compensera, dans une certaine mesure, le préjudice que ce décès lui aura causé.

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +


Nos solutions défiscalisantes

Immobilières

En direct ou via des SCPI, de nombreuses solutions sont possibles.
Notre statut de professionnel de l’immobilier nous permet de vous proposer un investissement Pinel au même prix que si vous vous engagez directement avec le promoteur. La différence : nous vous conseillerons dans le choix en toute indépendance.

L’investissement Pinel
Pour pouvoir profiter de l’avantage fiscal, un contribuable français peut investir via la loi Pinel dans un bien immobilier neuf et s’engager à le louer pour une période de 6, 9 ou 12 ans. En contrepartie, il obtient une réduction d’impôts de 2% du prix d’achat les 9 premières années suivantes et 1% par an les 3 années suivantes.

L’investissement Censi-Bouvard
La Loi Censi-Bouvard permet aux contribuables français qui réalisent un investissement immobilier en résidence meublée avec services, de réduire directement leur impôt d’un pourcentage du prix de revient de l’appartement et de récupérer la TVA sur le montant de l’investissement.
Il complète le statut du Loueur en Meublé Non Professionnel qui utilise le principe de l’amortissement pour générer des revenus défiscalisés.

L’investissement en déficit foncier
Il permet de déduire de ses revenus fonciers les travaux de rénovation réalisés lors de l’acquisition de logements locatifs. Cette déduction peut aboutir à la réalisation d’un déficit imputable sur les revenus globaux à hauteur de 10 700 €, permettant ainsi de diminuer l’imposition des revenus globaux.

L’investissement Denormandie ancien
Ce nouveau dispositif d’investissement locatif dans l’ancien est accessible dans les villes moyennes du plan Action Cœur de Ville, soit 222 communes un peu partout en France. Les investisseurs profiteront d’une déduction d’impôt pouvant aller de 12 % à 21 % s’ils acquièrent un bien dans l’une de ces villes, réalisent des travaux à hauteur de 25 % du montant total de l’opération et mettent le logement en location pendant six à douze ans. Un plafond de loyer sera instauré et les locataires ne devront pas dépasser un certain niveau de ressources.

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +

Financières

Le PER

Il redessine les contours de l’Épargne Retraite pour lui redonner de l’attractivité dans un contexte de mobilité et de carrières non linéaires, tout en finançant l’économie. 

Le PER se décline en 3 compartiments : un compartiment individuel (ex Perp et Madelin), un compartiment d’entreprise (ex PERCO) et un dernier catégoriel (ex art.83). Le PER  suit les épargnants tout au long de leur parcours professionnel en cas de changement d’employeur ou de métier.

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +

Industrielles

La Girardin
La loi dite « Girardin Industrielle » propose des régimes de défiscalisation, prévus en faveur des investissements réalisés par les particuliers, dans les Départements DOM TOM.
Il s’agit d’une réduction d’impôt sur le revenu au titre des sommes investies par les particuliers pour la souscription de certains titres de sociétés. La réduction d’impôt peut aller de 10% à 33%.

Les FIP, FCPI
Vous pouvez investir dans des sociétés non cotées grâce à deux types de fonds de capital investissement : FCPI (Fonds Communs de Placement dans l’Innovation) et FIP (Fonds d’Investissement de Proximité).
Ces investissements permettent de soutenir de nouvelles structures et de bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 18% des souscriptions réalisées.
L’objectif est de soutenir les sociétés qui innovent ou qui sont proches de chez vous !

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +

Les vignes et forêts

Les forêts
Les Groupements Forestiers sont des sociétés civiles ayant pour objet l’acquisition, l’amélioration, la conservation et la gestion de forêts, bois ou terrains à boiser.
Acquérir des parts de Groupement Forestier, c’est devenir associé du groupement en détenant une quote-part du capital.
Les parts de Groupement Forestier permettent de bénéficier d’une exonération d’IFI et de droits de mutation à titre gratuit, à concurrence des ¾ de leur valeur.
Être associé d’un groupement forestier ouvre également droit à divers crédits et réductions d’impôt lors de leur souscription ou lors de la réalisation de travaux par le groupement.
C’est un placement de long terme, peu sensible aux variations conjoncturelles, répondant parfaitement à une logique de diversification. 

Les vignes
Un Groupement Foncier Viticole (GFV) est une société non exploitante qui a pour objectif la propriété collective d’une vigne. C’est une société civile créée dans le but d’ acquérir et de louer des vignobles de haute qualité à des viticulteurs professionnels.
Notoriété, situation, classement de la propriété, perspectives de développement sont les conditions requises pour qu’un vignoble soit choisi par un investisseur en GFV.
Le capital de chaque GFV est divisé en parts souscrites par des particuliers qui en deviennent associés. Les revenus, après déduction des frais de gestion et des impôts, sont distribués une fois par an, en loyers ou en bouteilles de vin de la propriété.
Le GFV est un investissement rare et un placement de diversification à long terme, alliant plaisir, avantages fiscaux et stabilité. 

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +


Explorons d'autres solutions

Le non coté

Vous pouvez investir dans des sociétés non cotées grâce à trois types de fonds de capital
investissement : FCPR (Fonds communs de Placement à Risques), FCPI (Fonds Communs de Placement dans l’Innovation) et FIP (Fonds d’Investissement de Proximité).
Ces investissements permettent de soutenir de nouvelles structures et de bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 18% des souscriptions réalisées.

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +

Le crowdfunding

Le financement participatif , aussi appelé « crowdfunding », permet à des entreprises de financer leur projet en faisant appel à des particuliers au travers d’une plateforme web.
Avec notre partenaire Fundimmo, il s’agit concrètement de prêter une partie des fonds propres à un promoteur pour le financement d’un projet immobilier bien déterminé.
Il permet aux investisseurs de bénéficier sur des durées courtes (entre 6 et 24 mois) de rendements attractifs compris entre 8 et 12% par an.

Pourquoi le promoteur accepte-t-il de payer un rendement si important à l’investisseur ?
Le financement participatif intervient lorsque l’opération est déjà bien avancée, ce qui permet au promoteur qui cherche à faire un effet de levier par ce mécanisme de ne pas emprunter sur une longue durée.
Le concours bancaire est déjà accordé et la banque ne financera pas un montant plus important sur une opération. L’effet de levier va permettre au promoteur d’augmenter la rentabilité globale de ses fonds propres sur l’opération.

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +

Les vignes et forêts

Les forêts
Les Groupements Forestiers sont des sociétés civiles ayant pour objet l’acquisition, l’amélioration, la conservation et la gestion de forêts, bois ou terrains à boiser.
Acquérir des parts de Groupement Forestier, c’est devenir associé du groupement en détenant une quote-part du capital.
Les parts de Groupement Forestier permettent de bénéficier d’une exonération d’IFI et de droits de mutation à titre gratuit, à concurrence des ¾ de leur valeur.
Être associé d’un groupement forestier ouvre également droit à divers crédits et réductions d’impôt lors de leur souscription ou lors de la réalisation de travaux par le groupement.
C’est un placement de long terme, peu sensible aux variations conjoncturelles, répondant parfaitement à une logique de diversification. 

Les vignes
Un Groupement Foncier Viticole (GFV) est une société non exploitante qui a pour objectif la propriété collective d’une vigne. C’est une société civile créée dans le but d’ acquérir et de louer des vignobles de haute qualité à des viticulteurs professionnels.
Notoriété, situation, classement de la propriété, perspectives de développement sont les conditions requises pour qu’un vignoble soit choisi par un investisseur en GFV.
Le capital de chaque GFV est divisé en parts souscrites par des particuliers qui en deviennent associés. Les revenus, après déduction des frais de gestion et des impôts, sont distribués une fois par an, en loyers ou en bouteilles de vin de la propriété.
Le GFV est un investissement rare et un placement de diversification à long terme alliant plaisir, avantages fiscaux et stabilité. 

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +

L'Outre Mer

La loi dite « Girardin Industrielle » propose des régimes de défiscalisation, prévus en faveur des investissements réalisés par les particuliers, dans les Départements d’Outre-Mer (Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte), en Nouvelle-Calédonie, à Saint-Pierre-et-Miquelon, en Polynésie Française, dans les îles Wallis-et-Futuna, les Terres Australes et Antarctiques Françaises.
Il s’agit d’une réduction d’impôt sur le revenu au titre des sommes investies par les particuliers pour la souscription de certains titres de sociétés.

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR +

Vous souhaitez connaître les solutions qui vous correspondent ?

Nous nous ferons le plaisir de vous rencontrer lors d’un premier rendez-vous pour échanger.

CONTACTEZ-NOUS POUR PLANIFIER UN RDV

Rappelez-moi !
+
Rappelez-moi !
in luctus ipsum odio mi, leo