Votre épargne sera-t-elle impactée par le Coronavirus ?

Le coronavirus agite et déchaîne les passions médiatiques mais également boursières.

L’épidémie progresse et outre votre santé, vous craigniez les impacts que le coronavirus pourrait avoir sur votre épargne.

 

Faut-il investir maintenant ?

Quand on souhaite entrer sur les marchés financiers il est important de le faire progressivement. Il est quasiment impossible de savoir quel est le meilleur moment pour investir. Dit autrement, trouver le point bas parfait est extrêmement difficile même pour le meilleur des gérants.

Pour les investisseurs plus prudents, il convient donc de réaliser plutôt des versements réguliers ou des arbitrages progressifs permettant ainsi de lisser le prix d’achat de vos actions. En revanche, les épargnants avertis et les plus offensifs peuvent profiter des moments de chute pour investir dans des actions afin de profiter pleinement de la reprise potentielle de ce marché.

 

Que faire quand la bourse chute ?

Si la valeur de l’un de vos supports chute, ne cédez pas à la panique en le revendant. Il faut respecter votre horizon d’investissement. En résumé, il faut se montrer patient, prudent et persévérant.

 

Naturellement, nous sommes mobilisés pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter pour échanger ensemble sur votre situation.

 

 

Rappelez-moi !
+
Rappelez-moi !
leo ut neque. Sed tempus mattis mattis velit, nec id, ipsum